Outils de stockage et de partage

Albert Schweitzer : "Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

Cloud de Google pour les particuliers et possibilitĂ© de crĂ©er des groupes de partage. Espace de stockage des temps modernes pour trouver n'importe oĂč et sur n'importe quel support vos documents.

Cloud de Microsoft pour les particuliers et possibilitĂ© de crĂ©er des groupes de partage. Espace de stockage des temps modernes pour trouver n'importe oĂč et sur n'importe quel support ses documents.

Outil de crĂ©ation de site web trĂšs simple d'utilisation ne nĂ©cessitant pas de formation particuliĂšre. Concentrez vous sur le contenu que vous voulez partager sans besoin d'ĂȘtre webmaster !

Ps : j'ai utilisé Google Sites pour créer welcometothefuture.fr

Possibilité de créer des blogs et des sites internet en utilisant de nombreux thÚmes prédéfinis, en créant ses visuels, en insérant des vidéos, des images tout pour partager ce que vous désirez avec le monde.

Tableau interactif de chez Google disponible sur toutes les plateformes. Il permet d'ajouter des images, du texte, des dessins directement sur un fond blanc.

Tableau interactif en ligne qui offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez afficher sur votre écran, et donc au vidéo-projecteur si vous le souhaitez, un minuteur lors d'une activité, une horloge, choisir aléatoirement un élÚve parmi une liste, afficher des symboles de travail (silence, travail de groupe, etc.), du texte, des images, des dessins...

Créer un tableau de bord, un kanban collaboratif n'a jamais été aussi simple, on peut ajouter des articles, images, vidéos, documents, commentaires sans limite dans notre tableau (seulement 3 tableaux de bord gratuits).

Comme son concurrent ci-dessus il offre la possibilitĂ© de crĂ©er un tableau de bord dynamique mais entiĂšrement gratuit, peut ĂȘtre moins simple d'utilisation mais tout aussi performant.

TroisiÚme application de création de tableaux de bord collaboratifs, trouvez celui qui vous sied le plus ! Possibilité d'ajouter des extensions (agenda, GANTT, questionnaire).

Banque d'images libres de droit, pas à se soucier des copyright ici. Utilisez la sans modération pour créer vos présentations ou imager vos supports de cours, d'activité, etc...

Dois-je le présenter... Pour y partager et stocker des vidéos, c'est le nec plus ultra !

Partager le bureau de son ordinateur sur sa tablette ou son smartphone, aujourd'hui, c'est facile et on peut ensuite projeter ce que l'on fait directement au tableau grùce au vidéo projecteur. C'est dynamique, simple d'utilisation et trÚs efficace.

Permet de crĂ©er des QR Code trĂšs rapidement afin de partager un cours, une image, un site, une vidĂ©o et mĂȘme son CV. Ce QR Code pourra ĂȘtre insĂ©rĂ© dans un document papier ou informatique. Ce gĂ©nĂ©rateur propose une multitude d'option de couleur, de mise en forme pour votre QR Code.

Scanner un QR Code et accéder à l'élément partagé en une seconde. Les codes scannés sont ensuite enregistrés, il existe énormément d'applications similaires que je ne vais pas lister ici, les différents stores sont là pour vous !

Messagerie d'équipe présentée sous forme de tchat, cette messagerie propose de créer des salons de discussions publics ou privés en fonction des différents services, projets, équipes. Possibilité de partager différents types de contenus (liens, vidéos, documents) et une fonction recherche est disponible pour retrouver une conversation ou un message contenant un terme précis.

Application mobile et une extension Google Chrome permettant de lire Ă  haute voix un texte, document, page internet, mails... Si vous souhaitez Ă©couter un livre dans les transports ou en marchant, c'est dĂ©sormais possible. Enfin cela permet aussi de varier les supports en classe en proposant par exemple un texte, des images et une lecture d'un mĂȘme texte. "Lisez avec vos oreilles !"