Outils de gestion de classe

Margaret Mead : "Ne doutiez jamais qu'un groupe de personnes puisse changer le monde. En réalité, c'est toujours ce qui s'est passé"

Application présente sur toutes les plateformes. Elle permet de créer sa classe et ses groupes en ligne, les bonnes actions seront récompensées par des bons points (barÚme choisi par le professeur) et les mauvaises ou axes d'améliorations feront perdre des points.

Par exemple, faire du tutorat pour un élÚve en difficulté +3 points, rendre en retard son travail -2 points, participer activement lors d'un cours +1 points, manger un chewing-gum en classe -4 points...

Les étudiants peuvent s'y connecter, modifier leur petit monstre et remplir un portfolio des activités réalisées comme un blog. La spécificité de cette application est qu'il est possible d'envoyer un lien aux parents et de leur permettre d'observer les activités faites par leur enfant, les bons points et de visionner un tableau de bord actualisé au mois, au trimestre ou à l'année. Cette option est malheureusement payante pour les parents (raison pour laquelle je n'utilise pas cette derniÚre option).

Application prĂ©sente sur toutes les plateformes qui permet de crĂ©er un jeu de rĂŽle, chaque Ă©lĂšve est un type de personnage ayant diffĂ©rents pouvoirs qui peuvent ĂȘtre configurĂ©s.

Le guerrier sera un personnage ayant beaucoup de points de vie et qui protégera ses équipiers ce qui lui fera perdre des points de vie, le magicien lui aura peu de point de vie mais pourra utiliser son énergie pour trouver une réponse ou demander au professeur une précision, enfin le soigneur pourra redonner des points de vie à ses équipiers.

Les bonnes actions sont récompensées en point d'expérience, les mauvaises en perte de point de vie.