Outils d'évaluation

Ernest Hemingway : "Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant"

Créer des formulaires et obtenir les réponses instantanément sous forme de graphique pour faciliter la lecture, oui, oui, Google est au rendez-vous. L'application propose de répondre anonymement ou non aux questions.

En prime, vous avez la possibilité de transformer votre questionnaire en QCM qui sera noté directement après avoir répondu à votre évaluation.

Site et application permettant d'incorporer des questions à une vidéo youtube ou que vous souhaitez mettre en ligne pour s'assurer que les apprenants aient une écoute active. Possibilité d'avoir un tableau de bord des visionnages et des réponses apportées notamment dans le cas d'une classe inversée.

Application disponible sur toutes les plateformes permettant de poser des questions à l'ensemble de la classe et de collecter les réponses individuelles des apprenants via des vignettes imprimées.

Application sur toutes les plateformes qui permet de créer des tests, quiz, QCM et autres sondages en ligne. On peut utiliser cette application pour faire des évaluations diagnostiques et il est possible de faire aussi des évaluations sommatives vu que les réponses ne sont pas anonymes et traitées en temps réel.

Créer des questionnaires interactifs, c'est ici ! Vous pourrez afficher au vidéo projecteur les questions. Il suffit d'inscrire le code de la salle interactive sur l'application (Android ou Apple) ou sur un ordinateur afin de répondre aux QCM dans un temps limité. Possibilité de faire des "duels" entre élèves ou groupe classe.

Créer des évaluations diagnostiques et sommatives en deux temps, trois mouvements, sous forme de devoir sur table avec un temps maximum pour répondre aux questions. L'application se charge même de corriger les réponses et donner une note ! Que demande le peuple ?

Application disponible sur toutes les plateformes, permet de créer des flashcards ou cartes mémoires pour aider à la révision. Côté pile, vous pouvez poser une question, un calcul, une image et côté face la réponse associée. Il y a la possibilité de faire des groupes/thématiques en utilisant les "tags" et de partager ses paquets de cartes à ses élèves ou entre camarades de classe.